La communication est la force d'une entreprise. Choisir le Groupe Prélude est la garantie d'une expertise technique pour une gestion optimisée de la vie de l'entreprise, en intégrant des solutions en tout IP, moins onéreuses et plus simples à gérer. Un seul et unique interlocuteur : le Groupe Prélude.

Outil indispensable d’une entreprise, le standard téléphonique, doit s’adapter à l’entreprise, peu importe sa taille, peu importe son activité. La téléphonie ne doit pas être prise à la légère, tant au niveau des coûts que de la technologie. Le choix d’un standard téléphonique doit se faire en concertation, en ciblant les véritables besoins, les priorités de l’entreprise. C’est le cœur du métier du Groupe Prélude de proposer le standard téléphonique qui correspond à chaque entreprise, de réduire ses coûts de fonctionnement, de le configurer pour optimiser son utilisation et de l’entretenir pour en assurer la durabilité. Pour gérer appels entrants et sortants, le Groupe Prélude est force de propositions innovantes et performantes.

La communication unifiée du Groupe Prélude est un atout indéniable dans la simplification du travail. Ce service connaît de multiples applications au quotidien et permet de véritables gains de productivité pour toute entreprise qui l’intègre à sa solution informatique et téléphonique. En faisant le choix de la communication unifiée, l’interconnexion est optimisée, en interne comme en externe, l’accession et le partage de l’information se font en un seul clic, la participation à distance à la vie de l’entreprise est accessible, la visioconférence est permise… Aucun besoin d’être un professionnel de la téléphonie pour utiliser la communication unifiée. C’est un outil simple et intuitif qui facilite les échanges entre tous les intervenants d’une entreprise : employés, clients, fournisseurs… Le Groupe Prélude installe ainsi des serveurs dédiés à la communication unifiée pour déployer des modes de communication plus performants, plus mobiles, plus réactifs.

Apparue dans les années 1950, la reconnaissance vocale fait aujourd’hui partie du quotidien des entreprises, comme des particuliers. Avec la reconnaissance vocale, il est ainsi possible de dicter des textes, d’enregistrer les débats d’une réunion, de créer une interface entre l’homme et l’ordinateur. Chez le Groupe Prélude, nous privilégions des solutions de reconnaissance vocale qui permettent de simplifier le travail de chacun et de gagner en productivité.

Sans les outils adéquats, un centre d’appels ne peut être performant. Le Groupe Prélude est un intégrateur de solutions téléphoniques et informatiques qui sait répondre aux besoins particuliers d’un centre d’appels. Appels entrants et sortants, gestion des mails, chaque contact avec un interlocuteur doit être traité et optimisé pour une plus grande productivité. Service après-vente, prospection téléphonique, enquêtes de satisfaction nécessitent l’installation d’un centre d’appels, avec une solution personnalisée du Groupe Prélude, adaptée à l’activité du centre d’appels, au nombre d’appels entrants et sortants, au personnel. Un centre d’appels du Groupe Prélude privilégie la qualité des échanges entre interlocuteurs, avec des outils web rapides, une offre de téléphonie optimisée et l’optimisation des coûts et du temps.

Quand une entreprise a plusieurs sites, elle doit absolument penser à une solution multisite informatique et téléphonique qui correspond à cette configuration particulière. Le Groupe Prélude propose du matériel et une équipe qui savent répondre à ces spécificités multisite, permettant de véritables gains de coût, une homogénéité du parc téléphonique et une sécurité optimisée. En choisissant une solution multisite du Groupe Prélude, une entreprise fait des économies sur les appels entre sites, gère l’ensemble de ses sites à distance et réduit les frais d’entretien de son parc téléphonique.

Un système de visioconférence du Groupe Prélude permet d’organiser des réunions avec ses clients, ses fournisseurs ou entre sites éloignés, sans avoir à se déplacer. La visioconférence utilise les supports Internet pour permettre des échanges de qualité, la présentation en direct de données, le travail collaboratif. Le Groupe Prélude propose ainsi des solutions de visioconférence qui facilitent les rencontres, au sein et hors de l’entreprise, en réduisant les frais de déplacement et en libérant du temps.

La vision du Groupe Prélude

La communication est la force d’une entreprise. Depuis sa création, le groupe Prélude accompagne toutes les entreprises dans leur activité, en installant des outils informatiques et téléphoniques personnalisés, adaptés à leurs besoins, évolutifs, performants et innovants. Le Groupe Prélude garantit une expertise technique pour une gestion optimisée de la vie d’une entreprise.

Nos fournisseurs